AccueilSurvieTechniques de survie🧠 Apprendre le Morse et l'utiliser en situation de survie

🧠 Apprendre le Morse et l’utiliser en situation de survie

Publié le :

Autres articles

🌲 Comment utiliser la résine de pin ?

Vous êtes à la recherche des utilisations possibles de...

💢 Compétences de sécurité civile

Voici le sommaire de ce référentiel national concernant la...

🏡 Tiny Dôme Géodésique

Jacob Karhu présente son projet de construction de dôme...

🧹 Assainissement et propreté pour un environnement sain

Voici les principaux points de ce guide d'assainissement et...

🌱 Guide de l’agriculture urbaine

Voici le sommaire de ce guide consacré à l'agriculture...

Vous aimeriez apprendre le morse ? Vous êtes au bon endroit. Le code Morse est une méthode de transmission d’informations textuelles sous forme de séquences de fréquences sonores ou visuelles que l’on appelle communément Morse. L’alphabet international du Morse est un ensemble normalisé de signaux utilisés dans le code Morse.

C’est très utile du point de vue de la survie. Lorsque la communication est impossible autrement que par des signaux lumineux ou sonores, le Morse a toute son utilité.

Comment fonctionne le Morse ?

Le code Morse occupe une place importante dans l’histoire, car il a été l’une des premières méthodes utilisées pour réussir à envoyer des messages rapidement sur de longues distances. Il a été inventé en 1837 par Samuel Morse et Alfred Vail, qui voulaient créer un code pouvant être envoyé par le courant électrique sans fil.

Le Morse est encore utilisé aujourd’hui de diverses manières, notamment pour l’enseignement des langues étrangères ou pour permettre aux personnes sourdes de communiquer avec les autres membres de leur communauté

Une lettre est représentée par une combinaison d’une à trois impulsions courtes et longues appelées “points” et “tirets“.
SOS est retranscrit ainsi en Morse : ··· −−− ···

Voici ce que ça donne en audio :


Si le sujet de la survie vous intéresse, n’hésitez pas à consulter la catégorie dédiée de ce site internet ou à vous abonner à la newsletter 😊


Un code utile en situation de survie

Apprendre le Morse peut être utile en situation de survie. En effet, il s’agit d’une compétence nécessaire à posséder si vous souhaitez communiquer à distance avec ou sans radio. Vous pouvez envoyer des messages grâce à une simple lampe à plusieurs kilomètres. Il peut en outre être utile pour envoyer, recevoir et même intercepter des messages courts, tels que ceux relatifs aux opérations de sauvetage et autres urgences.

Aujourd’hui, il y a tellement peu de personnes qui comprennent le Morse qu’il peut être utilisé comme moyen de communication dissimulé. Par exemple, pour éviter qu’une personne ne comprenne un message. C’est ce qu’à fait ce prisonnier :

Comment apprendre l’alphabet Morse

Tout est une question d’apprentissage. Il suffit de se souvenir de la combinaison de chaque lettre. C’est plus simple à dire qu’à faire. J’utilise une méthode simple qui peut vous aider.

L’outil que j’utilise pour apprendre le morse

Il n’y a rien de mieux pour apprendre que le système de répétition espacée. Le principe est basique, mais efficace : il suffit de revoir ce qu’on a appris juste avant d’oublier. Inutile de s’organiser, il existe diverses applications qui fonctionnent avec ce principe.

Vous pouvez télécharger l’application Anki sur votre ordinateur, sur votre smartphone Android ou IPhone. Elle est totalement gratuite et il n’y a aucun abonnement à souscrire. En revanche, les utilisateurs iPhone doivent l’acheter. Si cela vous dérange, sachez que vous pouvez quand même utiliser Anki gratuitement sur votre ordinateur ou dans votre navigateur.

Il vous suffit de télécharger ce deck d’apprentissage du Morse que vous ajouterez sur l’application. Votre apprentissage sera automatiquement synchronisé entre vos différents appareils.


Que pensez-vous de ce système d’apprentissage pour apprendre le Morse ? 😎

Yvann
Yvannhttps://surviepedia.com
Créateur du site Surviepedia. J'essaie de partager mes connaissances avec le plus grand nombre sur un ton résolument optimiste. N'hésitez pas à consulter ma philosophie

Suggestions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici